Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:04

31soutient.jpg
De gauche à droite : Michel Teychenné, Sébastien Denart (premier secrétaire du PS 31), Vincent Gibert (responsable du MJS 31), Gisèle Verniol (premiere adjointe au maire de Toulouse) et Martine Martinel (députée). 

La société est en avance sur la loi. La forme des familles a évolué et s'est transformée : qu'elles soient recomposées, monoparentale ou homoparentales, il faut que la loi rattrape l'évolution de la société. C'est la proposition 31 de François Hollande, une acte fort d'égalité.

Michel Teychenné
Chargé des questions LGBT dans l'équipe de campagne de François Hollande


logodepeche140

MARIAGE GAY EN PLEIN CENTRE-VILLE

mariagecentre.jpg


Un pupitre solennel avec micro et amplificateur, un tapis rouge impeccablement dressé, une quinzaine de chaises, et des passants interloqués. Trois mariages symboliques ont été célébrés hier midi par Gisèle Verniol, première adjointe au maire (PS) de Toulouse au centre de l'esplanade François Mitterrand : un gay, un hétérosexuel et un lesbien.

L'action initiée par le Mouvement des Jeunes socialistes de Haute-Garonne (MJS 31), avec Homosexualité et Socialisme et le Parti socialiste, visait à mettre en avant la proposition n° 31 du candidat à l'élection présidentielle, François Hollande : « En 2012, j'ouvrirai le droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels ». Une cinquantaine de militants et sympathisants socialistes, de nombreux élus toulousains et de l'agglomération, du PS et du PRG, ont donc participé à ce happening sur la place publique, aux cris de « Vive les mariés ! », lançant des confettis sur les couples, et concluant la cérémonie par des « Hollande, président ! ».

Les six heureux mariés ont terminé sur les chapeaux de roue… dans une 4L blanche décapotable, en tournant joyeusement sur le rond-point de la place Wilson.

margaytop

Crédit photos : Aziz Oulhiyane (avec mes remerciements).
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires