Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 12:24

logodepeche.jpg

 

Le Carmel : Le maire change d’avis, nous le félicitons! 

Après avoir affirmé que “même si on le lui donnait, il n’en voudrait pas”, après avoir affirmé que l’achat du Carmel “ferait grimper les impôts et que son refus était définitif”, le maire a enfin compris l’intérêt pour Pamiers de protéger et donc d’acquérir ce bâtiment historique au coeur de notre ville.

Nous le félicitons sincèrement pour cette prise de conscience et cette évolution positive. Le prix est conforme à l’estimation des Domaines, c’est un bonne affaire pour le patrimoine communal. La chapelle reste la propriété des Carmélites, il faudra prévoir une convention pour l’ouvrir au public tout en préservant son caractère de lieu de culte.

Les élus de gauche se sont mobilisés fortement ces derniers mois pour que cette opération de sauvetage et d’ouverture au public se réalise. Nous avons sensibilisé la population, mais aussi les conseillers municipaux de la Majorité malgré leurs critiques et leurs sarcasmes.

Nous voterons donc sans réserve, et avec un certain plaisir, l’achat du Carmel. Nous espérons que les adjoints et les conseillers de la Majorité feront de même, car seuls les imbéciles ne changent pas d’avis...

Michel Teychenné
Pour le Groupe de gauche 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires