Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 12:47

tekinival

En 5 ans, l'agglomération de Pamiers aura été contrainte par l'Etat d'accueillir 3 manifestations « géantes » sans que les populations et les élus aient êté consultés. Ce fut d'abord le premier teknival, puis le rassemblement évangélique des gens du voyage qui dura tout un mois. Enfin, ce week-end, c'est le seul teknival national autorisé par les pouvoirs publics en France... Jusqu'à 25 000 personnes attendues... espérons moins!
 
Le Gouvernement, et en particulier le Ministère de l'Intérieur, prend Pamiers et les communes environnantes pour son terrain de jeu.  Quand il ne sait où mettre une manifestation, la réponse est simple : « Mettez-la donc à Pamiers! »
 
Merci M. Hortefeux. Merci pour les jeunes teuffeurs qui devront majoritairement traverser la France pour venir ici. Merci pour nous qui n'avons rien demandé, et bien sûr merci pour tous ceux qui vont subir les nuisances, notamment sonores, de cette manifestation, en particulier les habitants de La-Tour-Du-Crieu.
 
Pourtant, d'habitude, pour les projets et les subventions, le Gouvernement oublie l'Ariège.  Alors, M.M. Fillon et Hortefeux, pour les prochains grands rassemblements dont vous ne savez que faire : oubliez-nous! Les terrains militaires ne manquent pas et nous, à Pamiers, avons suffisamment donné!
 

MICHEL TEYCHENNE
Président du Groupe de gauche
Mairie de Pamiers


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires