Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 15:39

Les élus de Gauche demandent l’abandon du PEA dit “Palais Ribaute”

L’achat du Carmel par la Mairie, que nous demandions depuis deux ans, change la donne du dossier du Pôle d’Enseignement Artistique (PEA), appelé aussi par dérision le “Palais Ribaute”. Il s’agit en fait du déménagement de l’Ecole de Musique dans de luxueux locaux, à construire dans l’ancien hôpital dans un batiment sans valeur esthétique ni patrimoniale, qui va nécessiter des frais énormes d'entretien et de fonctionnement.

Le budget municipal est en difficulté. Le chantier de déménagement de l’Ecole de Musique va coûter au minimum 1,75 million d’euros, et plus vraisemblablement deux millions d’euros. De nombreux postes de dépenses ont été "oubliés", comme le mobilier ou les façades...! 

Ce projet est totalement financé par l’emprunt voté dans le budget primitif par la Majorité. Aucun auto-financement ! C’est un dossier dispendieux et inadapté.

Nous demandons l’abandon de ce projet. Nous demandons de plus que 550 000 euros de cet emprunt soient dès à présent consacrés à l’achat du Carmel, qu'il va falloir financer sans nouvel emprunt supplémentaire. Nous demandons aussi que le reliquat de cet emprunt, soit de 1 150 000 euros, soit affecté à l’agrandissement et la rénovation de l’Ecole de Musique dans ses locaux actuels et dans la partie mitoyenne du Carmel. Le Carmel et l’Ecole de Musique : un seul dossier, un seul budget! Une décision de bon sens en période d’argent public rare.

Avec 1 150 000 euros, le budget est largement suffisant pour très bien rénover et doubler la surface actuelle de l'Ecole de Musique dans des locaux de qualité. La Mairie par cette décision donnera du sens à l'achat du Carmel.

Cette décision serait sage financièrement, intelligente en terme d’aménagement, cohérente en terme de choix : avec le même budget, la Mairie achètera le Carmel et rénovera l’Ecole de Musique pour pas un euro de plus!

Cette ligne est inscrite au budget 2012, elle n’engagera pas de dépenses supplémentaires. De plus, elle amorcera le chantier de la valorisation du Carmel et de son ouverture au public, et fera faire des économies à la Ville.

Michel Teychenné
Président du Groupe de gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires