Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 12:32

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS. POUR PAMIERS ET POUR LA FRANCE : QU'ELLE SOIT L'ANNEE DU CHANGEMENT!

Les élus du Groupe de gauche présentent aux Appaméennes et Appaméens leurs meilleurs voeux pour 2012. Que cette année nouvelle soit une bonne année pour notre Ville et ses habitants.

Dans la situation difficile que nous subissons, la crise frappe durement les plus faibles, mais touche aujourd’hui aussi les classes moyennes. Pamiers n’est pas une ville riche. 55 % des Appaméens sont non imposables, et seuls 45 % sont propriétaires de leur logement. Le nombre de logements indignes ou vacants dépasse les 1 400. Enfin, le chômage à Pamiers est plus élevé qu’ailleurs. Ce sombre tableau, c’est l’INSEE qui le dresse dans son dernier rapport. Il est légèrement corrigé par l’augmentation de la population (16 450 habitants selon l’INSEE), mais la croissance de la population ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie et ne peut être un objectif prioritaire, comme c’est le cas aujourd’hui, pour compenser la perte de ressources financières de la municipalité, comme la Taxe professionnelle qu’acquittaient les entreprises avant sa suppression.

Pour 2012, nous souhaitons à tous nos concitoyens de Pamiers de mieux vivre ensemble, avec plus de solidarité, de justice, de respect, de bonheur, ainsi que de réussites personnelles et collectives.

Michel Teychenné
Président du Groupe de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires