Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 12:02

MICHEL TEYCHENNE ET SES COLISTIER-E-S REMERCIENT LES ELECTRICES ET ELECTEURS


Michel Teychenné et ses colistier-e-s remercient chaleureusement les électrices et les électeurs qui leur ont accordé leurs suffrages au premier tour et au second tour de l’élection municipale.

Dans un contexte extrêmement défavorable à la gauche, où les électeurs ont fortement sanctionné la politique du gouvernement et où s'est manifestée une forte abstention protestataire, nous n’avons pas à rougir du score de notre liste, le plus haut jamais atteint à Pamiers par une liste de gauche non socialiste !

Nous avons fait une campagne de terrain, d’idées, de propositions, de convictions, une campagne digne. Depuis l’annonce de notre liste en janvier, nous avons appelé au rassemblement des forces de gauche et des écologistes au deuxième tour, dans le respect de chacun. Jamais la liste du PS n’a répondu à cet appel. 

Le soir du premier tour, le total des listes de gauche et des écologistes devançait la liste du maire sortant de 4 points. Avec mes colistiers, nous avons pris ensemble la décision d’apporter notre soutien à la liste socialiste arrivée devant nous d’à peine 316 voix, en fusionnant nos listes, dans le respect de chacun. Une dynamique de victoire était possible ! 

Le candidat PS a totalement refusé. Dès l’annonce des résultats du premier tour, sans discussion possible, il a préféré la division et l’isolement au rassemblement de toutes les forces de gauche, ouvrant ainsi une voie royale à l’élection de l’équipe sortante. Il faut le reconnaître, c’est un échec collectif pour la gauche.

Avec 2 élus au conseil municipal et 2 élus à la Communauté de communes, « Pamiers au coeur » continuera à travailler pour les Appaméennes et les Appaméens à défendre les vraies valeurs de la gauche et des écologistes, à être une opposition constructive et vigilante.

Cette élection municipale n’est pas la fin de notre démarche, au contraire ! Forts de la confiance des électeurs et de nos résultats, nous allons incarner une démarche nouvelle à gauche, une démarche de rassemblement, de démocratie citoyenne. Une démarche d’indépendance vis-à-vis du PS ariégeois, de ses pratiques qui ont été lourdement sanctionnées par les électeurs à Pamiers en particulier, et en Ariège en général. 

Ces élections municipales sont un point de départ solide pour construire une alternative crédible  au Parti socialiste et à sa volonté d’hégémonie à Pamiers. Vous pouvez compter sur nous!

 
Michel Teychenné (tête de liste), Dominique Mourlane pour le Front de Gauche, Jacques Arthuys pour Europe Écologie-Les Verts, et l’ensemble des  colistier-e-s de « Pamiers au coeur le Renouveau »

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires