Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 13:53
ariege > débats et opinions > politique
Michel Teychenné missionné par Vincent Peillon
22/10/2012 | 18:27

L’élu PS de la mairie de Pamiers était en charge en 2012 pendant la campagne présidentielle des questions LGTB* dans l’équipe de campagne de François Hollande.

C’est tout naturellement que Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale, fait appel à lui pour travailler sur l’homophobie à l’école.

Michel Teychenné devra dans un rapport réfléchir sur les actions et les mesures qu’il entend envisager et décliner dans les écoles et les établissements scolaires pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

L’objectif fixé par le ministre étant de faire une synthèse des initiatives existantes et définir un cadre d’intervention des associations en milieu scolaires.

Notons que Michel Teychenné est un des premiers parlementaires français à assumer publiquement son homosexualité et qu’il a participé à la création d’«Homosexualité et Socialisme», association proche du PS.

De 2008 à 2009, en tant que député européen, il fut également membre de l’intergroupe «droits LGBT» au parlement européen et il participa à de nombreuses rencontres et manifestations en Europe de l’Est pour soutenir l’application des textes européens dans ces pays.

*Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 22/10/2012 | 18:27 | Lu: 3855 fois

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires