Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:24

depeche17mai3

logodepeche.jpg


depeche17mai2

Ainsi donc le groupe de gauche a donné une conférence de presse samedi à l’heure de l’apéritif dans ce qui lui tient leu de local, rue Lakanal. Objet de ce retour sur la scène politique appaméenne de Michel Teychenné et de sa famille: le bilan des deux premières années de mandat entre autres choses. Un retour qui vient mettre un terme à une parenthèse amère des régionales, puisque in fine, rappelons-le, ni Émile Franco conseiller régional sortant, ni Michel Teychenné prétendant sorti par les siens n’iront déposer la gerbe du conseil régional aux monuments aux morts durant cette mandature puisque c’est un «vert» qui va s’y coller. Mais il est temps de tourner la page pour les camarades de la rue Lakanal.

Depeche17mai6D'abord, une bonne nouvelle sortie du chapeau d’un Michel Teychenné qui a envie d’en découdre. Le maire André Trigano, dont on connaît la grande mansuétude, a autorisé son encombrant sparring-partner à introduire dans les commissions urbanisme, social et centreville, respectivement Thierry Fraisse qui serait promis à un brillant avenir, Robert Mourlane connu du monde associatif pour son altruisme, et Carmen Barthès, exfiltrée du conseil municipal au terme d’une procédure administrative pour cause d’incompatibilité entre son statut professionnel et celui d’élue de ce bon peuple appaméen.

Bref, trois PS non élus pourront grossir les rangs des commissions sans pouvoir de décision, c’est quand même pas l’Annapurna mais Milou Franco l’assure : « Nous serons trois fois moins mais trois fois plus présent ! » (N.D.L.R. : entendez trois fois moins que les membres de la majorité présents dans les commissions). Objectif de la manoeuvre: « être plus au service des Appaméens et plus présent en amont de la validation des projets » s’enorgueillit l’ancien député européen Michel Teychenné. Certes.

Passons au bilan des deux ans. Avec en introduction un petit couplet d’autosatisfaction: «On veut faire de l’opposition constructive. À ce titre le dossier des abattoirs en est une illustration. Si l’abattoir est là où il en est, c’est grâce à nous!». Le rachat de la Providence par la municipalité ? À les entendre, pour l’opposition c’est kif-kif. Si elle n’avait pas montré le chemin à suivre, la Providence ne serait pas un bien municipal. Quant au projet la concernant, « On regrette qu’il y ait à ce point un manque d’imagination pour un outil qui pourrait contribuer à une redynamisation du centre-ville » dira Michel Teychenné. La faute à qui? «Le maire n’est pas souvent là mais c’est ses adjoints, premier dauphin compris (N.D.L.R. : Legrand), qui chacun dans son coin fait sa cuisine. Le maire n’est même pas au courant de ce qu’il se passe en mairie ! Il découvre quand c’est trop tard » diront les membres de gauche, dégoupillant comme un seul homme leur grenade à fragmentation dans le jardin du maire. Mais ce ne sera que le début des hostilités : voir " PETITES PHRASES " ci-dessous.

depeche17mai4 depeche178



La Dépêche du Midi - Xavier Olmos - 17 mai 2010


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires