Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 14:59

Pamiers
25 ESSAIMS DE FRELONS ASIATIQUES
SUR L'EMPRISE PUBLIQUE

 

essaim.JPG

 

A l’attention de M. le maire
Hôtel de Ville Pamiers

Monsieur le maire,

Nous sommes interpelés comme élus municipaux par de nombreux Appaméens et Appaméennes qui s’inquiètent de la prolifération des essaims de frelons asiatiques sur le territoire de la commune. Les services techniques en dénombreraient autour de 25, rien que sur l’espace public, ce qui veut dire beaucoup plus sur tout le territoire de Pamiers.

Un cas est particulièrement significatif et inquiétant : un gros essaim situé sur le grand tilleul du parc municipal de Pamiers proche de l'aire de jeu et de l'école Jeanne d'Arc, et devant les fenêtres de la médiathèque, a été signalé par les riverains, mais n’a pu être détruit. Il semblerait que les pompiers ne puissent intervenir pour un problème d’accès de la grande échelle.

Comme vous le savez, il existe des sociétés spécialisées dans la destruction de ces nuisibles, dangereux pour l’écologie et pour les personnes.

Interrogé sur ce problème, l’adjoint au développement durable a eu une réponse pour le moins surprenante : “Les frelons, on les bouffe.“ Vous admettrez que l’on ne peut se satisfaire de cette réponse face à cette prolifération inquiétante à Pamiers.

Nous vous demandons d’organiser très rapidement une réunion sur ce sujet sérieux avec les élus, les services techniques afin de prendre les mesures nécessaires pour réduire les risques encourus par la population.

Je suis, comme tous les élus du Groupe de gauche, disponible pour participer à cette réunion de travail en dehors des heures de travail.

En vous remerciant par avance de votre réponse positive et rapide, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Michel Teychenné
Pour le Groupe de gauche

zoomfrelons.JPG 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires