Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 18:07

GROUPE DE GAUCHE

ANALYSE DES ELECTIONS CANTONALES

L'abstention est malheureusement importante, cela doit nous interpeler. Pour les votants, le rapport gauche/droite est très largement en faveur de la Gauche.

Bon report du Front de gauche et d’Europe Écologie-Les Verts. Les électeurs d’Europe-Écologie confirment leur ancrage à gauche. Les responsables EE-Verts de Pamiers devraient en tirer des conclusions concernant leur vote au conseil municipal... 

La fin de l’Effet Trigano

André Trigano a toujours eu un impact personnel sur l’électorat : l’effet Trigano, c’est terminé. Son soutien appuyé à Hubert Lopez, son « fils spirituel », et à Claude Deymier est un échec cuisant pour les deux adjoints, lourdement battus sur la ville de Pamiers. Hubert Lopez n’a que 14 voix d’avance sur le FN. Les deux adjoints font à peine plus que le FN au premier tour, mais les électeurs du FN se reporte assez bien sur eux au deuxième tour.Avec 36,8 % pour Claude Deymier et à peine 33 % pour Hubert Lopez , c’est un désaveu sévère pour l’équipe d’André Trigano et les candidats qu’il soutenait.

Large victoire des candidats socialistes, avec une mention spéciale pour Marie-France Vilaplana, une des deux femmes élues en Ariège. 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires