Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 21:47

dep-ADCapturer.JPG

aubert-Capturer.JPG

Pamiers. Aubert et Duval: des emplois supprimés ?

Publié le 08/01/2014 à 08:04 | 4

Pamiers

L'usine Aubert et Duval de Pamiers a été affectée au dernier trimestre par une grève dans un atelier, au sujet des conditions de travail. Va-t-on vers un nouveau mouvement social dans les prochaines semaines ? /Photo DDM, Archives.

L'usine Aubert et Duval de Pamiers a été affectée au dernier trimestre par une grève dans un atelier, au sujet des conditions de travail. Va-t-on vers un nouveau mouvement social dans les prochaines semaines ? /Photo DDM, Archives.  

Des emplois -on parle d’une soixantaine - pourraient être supprimés à l’usine Aubert et Duval de Pamiers (ou transférés vers d’autres sites) dans le cadre d’un plan de réduction des frais généraux lancé au niveau du groupe. La CGT est inquiète.


À l’occasion de la présentation de la liste conduite par Michel Teychenné, Dominique Mourlane a évoqué les craintes qui se feraient jour actuellement dans le monde syndical chez Aubert et Duval au sujet d’un possible plan de réduction d’effectif. «Attention, il s’agit là d’un plan qui vise à réduire l’emploi à des seules fins d’accroître les profits pour les actionnaires, ce ne sont pas les conditions économiques qui sont en cause», insistait Dominique Mourlane. Avant de préciser que ce plan qui serait en fait un plan global au niveau du groupe aurait des conséquences en termes d’emploi dans toutes les unités. «Pour Pamiers on parlerait d’une soixantaine de postes» précisait Dominique Mourlane, qu’il s’agisse de suppressions ou de déplacements, avant d’ajouter : «Si tel est le cas, c’est une soixantaine de familles qui sont menacées, et pour certaines peut-être invitées à se déplacer vers d’autres sites du groupe ! Ce sont soixante familles qui vont être affectées et qui si elles partent, ou sont touchées par le chômage ne consommeront plus sur Pamiers !»


Responsable du syndicat CGT au sein d’Aubert et Duval à Pamiers, Stéphane Pollaert confirme cette annonce : ««Il y a effectivement un plan qui va être mis en place concernant la réduction des frais généraux, donc au niveau des services administratifs, et pour nous cela ne peut que se traduire par des suppressions de personnel dans ces services.Il est question de recentraliser ces services, mais pour l’heure on n’en sait pas plus.» En tout cas, c’est clair, pour la CGT, ce sont des suppressions de postes qui sont en vue !

Un contexte économique pourtant favorable

Bien entendu la surprise est grande à l’évocation de cette perspective car on sait que le groupe Aubert et Duval, exception faite du secteur «énergie» un peu poussif actuellement, est plutôt porté à l’expansion grâce à l’essor fulgurant depuis quelques années de l’industrie aéronautique. Les carnets de commandes sont pleins, et semble-t-il pour plusieurs années, de l’aveu même de la direction générale du groupe ! Des suppressions de postes dans ce contexte paraissent surprenantes. En tout cas, à la direction locale d’ Aubert et Duval, on se refuse à commenter l’information.


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires