Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 14:45

budgetverts

D’abord il faut rappeler que Europe Ecologie-Les Verts est un parti politique qui se situe clairement à gauche : les Socialistes, le Front de gauche et EE dirigent ensemble la région Midi-Pyrénées, la ville de Toulouse et beaucoup d’autres. Aux cantonales, il y a eu des appels communs entre le PS, le PC et Europe Ecologie-Les Verts pour le deuxième tour, dont acte.

Mais à Pamiers, force est de constater qu’il n’en est pas ainsi. Il y a 10 ans déjà, Francoise Matricon avait maintenu sa liste au deuxième tour des municipales, assurant ainsi l’élection  d’André Trigano contre le candidat et la liste PS-PC-PRG. Depuis, elle vote  le budget municipal, chaque année. Elle fait donc partie de la majorité municipale. Elle est parfois critique, mais globalement satisfaite puisque elle vote  le budget, acte politique majeur de la vie municipale. Elle est co-responsable de la politique  et des choix municipaux. Elle vote avec les élus UMP et les “soutenus” par l’UMP depuis 10 ans!

Nous regrettons beaucoup cette attitude contraire aux engagements politiques d’EE-Les Verts sur le plan départemental, régional et national. L’élue EE-Les Verts au conseil municipal sert d’alibi “écolo” à la droite locale, pas plus, pas moins, en échange de quelques subventions à des associations qui les mériteraient dans tous les cas.

C’est d’autant plus dommage que Françoise Matricon est une vraie militante écologiste qui s’engage à fond dans ce qu’elle fait. A l’heure où même Nicolas Hulot se revendique de “gauche” pour la présidentielle, l’attitude de l’élue EE-les Verts de Pamiers est d’autant plus anachronique que le “ni droite, ni gauche” cher à certains écologistes s’est transformé à Pamiers en un “toujours avec la droite”. Les électeurs d’Europe Ecologie-Les Verts apprécieront sûrement ce qui est fait de leur vote... de gauche!

Michel Teychenné
Pour le Groupe de Gauche

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires