Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 19:30
Actualités

Pamiers. Débat pédagogique avec l'Eurodéputé

Lors du café citoyen à l'Étrier. Photo DDM L.P.

Lors du café citoyen à l'Étrier. Photo DDM L.P.  

Éric Andrieu, eurodéputé socialiste de la circonscription sud-ouest, membre de la commission de l'Agriculture du Parlement européen, a pris part, vendredi dernier, au débat citoyen, organisé au café l'Étrier. Une trentaine de militants du parti socialiste, dont le député Alain Fauré, et Michel Teychenné, président du groupe de gauche au conseil municipal de Pamiers, ont écouté attentivement Éric Andrieu, venu détailler les perspectives communautaires. «Ce soir -nous disait-il - je vais plaider pour l'Union, dont la vision est brouillée, je vais donner une lecture géopolitique et faire une mise en perspective pour revenir au niveau local.

 

Aujourd'hui l'Europe est en panne si je puis me permettre cette image, car elle fonctionne comme un SIVOM ! Chaque côtisant veut retrouver ce qu'il a mis au pot commun !» Pour Éric Andrieu, ce n'est pas la bonne façon de voir les choses : «Il faudrait au contraire avoir le même état d'esprit que dans une communauté de communes !».


Fidèle à ses convictions, et en toute conscience politique, il a engagé un débat de deux heures plongeant le public dans le grand bain parlementaire. À la fois riche et instructif, ce débat citoyen a permis d'éclairer les auditeurs sur la nécessité des ressources communes au sein de l'Europe «ainsi que des luttes autour du dumping social», tout en expliquant comment se déroulent au sein de l'hémicycle bruxellois, les négociations budgétaires.


Avec des mots simples, et une grande connaissance des questions parlementaires, le député européen a su éclairer la lanterne des Appaméens, ravis d'en savoir toujours plus sur le rôle des 25 états membres de la communauté.


La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires