Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 11:37

 

 Pamiers : Encore des augmentations d’impôts!


André Trigano déclarait cette semaine dans la presse : « Il faudra augmenter les impôts, ce que l’on n’a pas fait depuis 10 ans, car on a perdu de la Taxe Professionnelle avec la réforme, et l’État rogne les crédits aux collectivités. On le fera raisonnablement, mais il faut s’y résoudre ! »


L’actuel maire de Pamiers, qui pourtant sait très bien compter, semble très mal informé : les impôts ont augmenté à Pamiers, et pas qu’un peu ! Rien que pour la Communauté de communes (CCPP), l’augmentation a été de 20 % ces trois dernières années! 

 

La dette de la ville atteint 1 475 euros par habitant, sans compter le million et demi d’euros  d’emprunts souscrits en catimini depuis le dernier Conseil municipal, sur simple décision du maire.


A Pamiers, les impôts locaux  sont supérieurs de 30 à 50 % à ceux des des autres communes de la Communauté , car Pamiers paye seule pour toutes les infrastructures « communes »... alors que  le revenu moyen des Appaméens est un des plus faibles de la CCPP. 

 

Mais la droite veut augmenter les impôts! Cette équipe sortante est décidément déconnectée de la réalité... Il est temps d’en changer avant qu’elle finisse par mettre complètement la Mairie en faillite, et les Appaméens sur la paille.

 

Michel Teychenné

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires