Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 15:15

 

Gens du voyage: dix ans d’inaction

Je m'élève avec la plus grande fermeté contre l'envahissement du Stade de la Châtaigneraie par une association religieuse des gens du voyage. Il est inadmissible que la municipalité ne soit pas intervenue pour faire dégager cet espace public, y compris par les forces de l’ordre.

Depuis des années, les élus du Groupe du gauche réclament que la Communauté de Communes de Pamiers assume ses responsabilités et propose enfin un terrain pour créer une aire de grand passage d'au moins 120 places. Depuis 2002, la loi Besson oblige à mettre en place ce type d’aire d’accueil, mais en 10 ans, rien n'a été fait par le Syndicat intercommunal chargé de ce projet - syndicat présidé par le conseiller municipal de Pamiers et vice-président de la CCPP, Monsieur Dedieu
Les communes de Pamiers et de la Tour du Crieu sont régulièrement victimes de ces occupations sauvages et des désagréments qui vont avec. Cette situation ne peut plus durer!

Et ce ne sont pas les larmes de crocodile de M. Salvaing aux sportifs et aux résidents de la Châtaigneraie qui changeront quelque chose. Seule une décision rapide de la CCPP portant sur le choix d’un terrain pour créer l’aire de grand passage permettra de régler ce problème récurrent, d’année en année... Cela fait 10 ans que cela aurait dû être fait. Cela fait 10 ans que des subventions attendent d’être utilisées à cette fin. Cela fait 10 ans que les égoïsmes de clocher, l’inaction et l’incapacité à décider transforment Pamiers, quand viennent les beaux jours, en aire sauvage. Il est temps d’agir.

Michel Teychenné
Président du groupe de gauche –Mairie de Pamiers

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires