Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 11:03

opporevient2

Après avoir annoncé sur France 3 que la Mairie achèterait le Carmel, au moins pour le protéger, le Maire, deux semaines plus tard, affirme qu’il n’en veut plus « même si on le lui donnait ». Voici la mise au point du Groupe de gauche, publiée dans La Dépêche du Midi :

logodepeche.jpg

L'OPPOSITION REVIENT SUR LA VENTE DU CARMEL
Communiqué

Michel Teychenné, élu municipal, président du groupe de gauche, communique: «Le Maire change encore de position.L'opposition souhaite acheter le Carmel au meilleur prix pour la Mairie. Le maire ne veut pas du Carmel, «même si on le lui donnait». Pourtant, les Appaméens doivent savoir que la Mairie de Pamiers a acheté une villa de luxe sur Gabrielat pour un demi-million d'euros. Cette villa est aujourd'hui louée à des privés et son terrain squatté par l'aire sauvage des gens du voyages... La Mairie a "offert" au promoteur de la déjà trop célèbre Cité du Chandelet un million d'euros de subventions injustifiées. Deux millions d'euros ont été votés en Conseil Municipal pour déménager l'Ecole de Musique. Avec cette somme pharaonique, la Mairie pouvait s'offrir le Carmel et y agrandir l'actuelle école pour pas un euro de plus... Monsieur Trigano a le million facile pour d'autres choses que la culture et le patrimoine, quitte à endetter la Ville un peu plus!

Aujourd'hui, le prix du Carmel est de... 128 euros le mètre/carré, une affaire en centre-ville de Pamiers. La MJC, l'espace Gabriel Fauré, les associations et les expositions, entre autres, demandent des locaux que la ville ne peut offrir par manque de place. Le Carmel est une chance pour la revitalisation et l' animation du centre-ville. Le chiffrage des travaux d'aménagement du Carmel annoncé par André Trigano ne repose sur rien, ni études, ni projets. Ce n'est qu'un chiffre sensé faire peur à la population : une augmentation de 8 % des impôts locaux, alors qu'à Pamiers les impôts sont les plus lourds d' Ariège. La majorité municipale démontre une fois de plus son peu d'intérêt pour le centre-ville de Pamiers, pour le patrimoine de notre ville et pour la culture en général. Mais surtout, elle prend les Appaméens pour des "canards sauvages" avec des arguments alarmistes cousues de fils blanc pour masquer son incapacité d'agir.»
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires