Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 10:29

 

 

Pamiers. Teychenné monte sa liste avec Mourlane et Arthuys

Publié le 07/01/2014 à 08:21 | 2

municipales

Quelques uns des futurs colistiers de Michel Teychenne. Photo DDM JPHC.  

Quelques uns des futurs colistiers de Michel Teychenne. Photo DDM JPHC.

Partira, partira pas ? C’est voté, Michel Teychenné (ex-PS) monte sa liste avec Le Front de gauche et Europe Écologie les Verts : ««Pamiers au cœur -le Renouveau» !

Alors cette liste la voilà !


«Oui, avec Dominique Mourlane, Front de gauche, et Jacques Arthuys, Europe Écologie les Verts, nous prolongerons le travail fait en commun depuis six ans au sein du groupe de gauche, du conseil municipal. Nous nous sommes opposés ensemble aux mêmes erreurs de la majorité sortante. Se rassembler a été pour nous une évidence. Alain Fauré a fait lui, depuis son «Push» , le choix de la division de la gauche, il n’a même pas souhaité me rencontrer.»


Votre liste s’appelle ?

«Tout simplement «Pamiers au cœur - le renouveau». C’est une liste de rassemblement de la société civile, de la gauche, des écologistes, elle sera inscrite «divers gauche» en préfecture. Elle sera composée à 70 % de personnalités issues de la société civile, de conviction progressiste, mais pas encartées. Cinq des sept conseillers d’opposition actuels sont engagés à mes côtés !»


Quel est l’objectif ?

«Je suis candidat avec mon équipe pour gagner, pour faire gagner la gauche pour le renouveau de Pamiers. Notre objectif est clair : arriver en tête pour gagner et rassembler pour battre la droite.»


Quelle méthode ?

«Nous voulons redonner la parole aux Appaméens. Les associer aux choix qui les concernent. Ce sera notre marque de fabrique. Nous lançons une grande campagne : «30 jours pour prendre la parole», sur un blog participatif.»


Pourquoi cet engagement ?

«Pamiers a besoin de renouveau, ceux qui sont en place depuis 20 ans, à Pamiers et à la communauté de communes n’ont pas su régler les problèmes que nous rencontrons aujourd’hui : améliorer la sécurité, revitaliser le centre-ville, maîtriser la fiscalité, désendetter la ville, améliorer la circulation, valoriser le patrimoine.»


Et vous dans tout cela ?

«Si je suis élu, et que je devienne maire, je serai maire à 100 %. Et président de la communauté de communes aussi. Je serai disponible et à l’écoute. Je défendrai les intérêts de Pamiers, j’ai un très bon carnet d’adresses et de solides amitiés, y compris au gouvernement.


Votre opinion sur l’équipe Trigano ?

«Quelles que soient les qualités d’André Trigano, il est trop souvent absent de Pamiers et son équipe est usée, certains de ses membres sont même discrédités !»


Et la liste Fauré ?

«La liste du maire des Pujols est une énigme, un «OPNI» objet politique non-identifié. Il faut faire campagne au centre, il a l’investiture socialiste, il refuse de discuter avec les forces de gauche, c’est très confus. Moi j’ai fait le choix de Pamiers et pas de la politique nationale. La position du député sur le cumul est assez confuse ! Et puis voilà douze ans qu’il est vice-président de la communauté de communes, il a toujours soutenu André Trigano, il n’a jamais voté contre aucun projet, et il veut se faire passer pour opposant ? ce n’est pas crédible !»


Ils ont dit aussi

Dominique Mourlane pour le Front de gauche et Jacques Arthuys pour Europe Ecologie Les verts, ont pris la parole.


Dominique Mourlane : «Face à une liste socialiste menée par l’actuel maire des Pujols, il fallait chercher un rassemblement plus large à gauche. La politique clairement centriste de Fauré ne permettra pas de marquer une rupture. La volonté de Michel Teychenné de rassembler autour des valeurs de gauche et écologistes le rend plus légitime à mener une liste soutenue par le Front de gauche, et porter un projet commun. Nous avons confiance dans sa loyauté vis-à-vis des engagements pris !»


Jacques Arthuys : «L’écologie politique est présente à Pamiers depuis longtemps. Pour ces municipales nous avons fait le choix du pragmatisme en nous joignant à Michel Teychenné et ses amis du Front de gauche. La ville appelle un nouveau souffle Nous sommes porteurs d’une spécificité d’une politique différente. Nous voulons reprendre la transition énergétique, développer une économie sociale et solidaire. En rejoignant la liste «Pamiers au cœur - le renouveau» nous avons fait le choix de la raison, de l’intelligence et de la conviction!»


Propos recueillis par J.-Ph.C


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires