Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 13:38

logogaz140

fanta2
 Les élus du Groupe de gauche communiquent (La Gazette ariégeoise, 2 septembre 2011)

Comme d’habitude, Hubert Lopez, candidat malchanceux de l’UMP aux cantonales, est le porte-parole de la majorité municipale, mais comme d’habitude ses commentaires sont approximatifs, partiels et partiaux. Nous confirmons que la mairie a bien acheté 500 000 euros, une villa de luxe, pour le compte de la Communauté de communes, laquelle Communauté de communes est financée à 80 % par les impôts des Appaméens. Les Appaméens apprécieront la nuance administrative de Monsieur Lopez... et la facture.

La cité du Chandelet s’équilibrerait d’après Hubert Lopez... Étonnant : la mairie a vendu pour 900 000 euros le terrain après l’avoir déclassé. Ce terrain situé sur la zone de la Bouriette était classé commercial et non en zone d’habitat, et en plus la Mairie a financé le système de chauffage (réseaux de chaleur) et la voirie « privée » de la cité pour un million d’euros, sans rien demander en échange : pas un seul appartement, pas un seul euro. Drôle d’équilibre! Sans parler de la qualité architecturale très discutable et de l’implantation collée à la nouvelle école des Canonges.

Nous maintenons le chiffrage considérable de 300 000 euros que coûte la Fiesta à la Ville de Pamiers, et attendons avec intérêt que Monsieur Lopez, « adjoint, président de la Fiesta, président de l’Office du Tourisme » présente enfin un budget global de cette manifestation devant le Conseil Municipal. Se cacher derrière les bénévoles (méritants) de la Fiesta n’est pas très glorieux pour son président.

Enfin,les élus du Groupe de gauche veulent rassurer Hubert Lopez : il n’est pas le seul à être présent dans les associations de Pamiers mais à la différence, nous sommes actifs dans de vraies associations qui vivent de leurs cotisations et qui parfois bénéficient même d’une petite aide de la mairie... Un petit rappel pour Hubert Lopez : 250 000 euros, c’est le budget municipal des subventions pour toutes les associations sportives, grandes et petites, de Pamiers – moins que la seule subvention de Fiesta! En comparaison aussi, la subvention municipale pour le Comité des fêtes de Pamiers est de... seulement 85 000 euros pour cinq jours de fêtes gratuites!

 
Les élus du Groupe de gauche au Conseil municipal

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires