Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 10:53

logoariege.jpg

 

Elections municipales à Pamiers: Michel Teychenné inaugure son local de campagne sur l'air du «on va gagner!»

© midinews 2014

A Pamiers, le centre-ville est de tous les discours, de tous les programmes (en gestation) et de toutes les localisations.

A l’instar d’André Trigano la semaine précédente, et d’Alain Fauré le même jour, Michel Teychenné a inauguré son local de campagne le samedi 1er février, au 21 de la rue Gabriel-Péri quand Alain Fauré s’installe au 22, et André Trigano quelques numéros plus loin…

Une cinquantaine de personnes étaient réunies au moment où le candidat a ouvert «l’espace Le Renouveau, notre local de campagne pour cette aventure des municipales»

Un lieu de rencontre dédié aux Appaméens auxquels il a tenu à expliquer, ce samedi, pourquoi il «va gagner»

«On va gagner parce que notre liste intéresse, parce que nos propositions intéressent. Pour l’instant nous travaillons avec les Appaméens, nous travaillons avec les membres de la liste. Nos commissions sont au contact de tous les interlocuteurs de la ville. Fiscalité, culture, urbanisme, circulation… Sur tous les thèmes, on fait notre travail sérieusement, posément»

A titre d’exemple, Michel Teychenné annonce 421 réponses reçues au questionnaire lancé sur son blog de campagne, preuve selon lui de l’intérêt porté au projet de «Pamiers au Cœur-Le Renouveau»

«On va gagner parce qu’on le sent sur le terrain, poursuit-il. Les Appaméens ne peuvent pas faire confiance à une équipe qui, déjà dans sa dernière campagne, disait qu’ils allaient traiter le centre-ville, la sécurité, la propreté. Quand on voit la ville aujourd’hui…»

Et encore: «On va gagner parce que pour la première fois, le Front National va présenter une liste à Pamiers. Pamiers rejoint le groupe des villes à problèmes comme Lavelanet. En Ariège, on parle toujours de Lavelanet, de la crise, de la pauvreté…

Pamiers ne va pas mieux. Trente-trois personnes sont prêtes à s’afficher pour la photo du Front National, pour défendre ces idées nauséabondes. Nous serons là pour offrir une alternative à cette situation»

Enfin: «On va gagner parce que nous sommes là pour gagner, parce que nous au sommes au service des Appaméens»Les Trigano, père et fils, en visiteAprès quelques incontournables piques à ses adversaires (à André Trigano: «le problème n’est pas son âge, mais c’est qu’il est seul, qu’il n’a jamais pu ou su préparer la relève à droite»; à Alain Fauré: «les Appaméens ne veulent pas d’un maire à mi-temps»), Michel Teychenné a livré un bref calendrier de sa campagne.

«Dans quelques jours, nous présenterons le résultat des questionnaires que nous allons dépiauter. Ensuite, nous présenterons le programme puis nous dévoilerons la liste. Rassurez-vous, ce sera avant le dépôt officiel du 6 mars», conclut Michel Teychenné en souriant, comme un pied-de-nez à la rumeur affirmant que des noms manqueraient encore à l’appel.

Au cours de la matinée, une visite a été particulièrement commentée. Celle d’André Trigano (et de son fils, Arnauld Champrenier-Trigano… ancien directeur de la communication de Jean-Luc Mélenchon alors candidat à l’élection présidentielle de 2012) qui a fait une apparition remarquée au milieu des convives de «Pamiers au Cœur»

Une façon pour le maire de rendre la politesse au candidat Teychenné qui la semaine précédente était venu partager une coupe de champagne lors de l’inauguration de son propre local.

Après six années de combats ininterrompus au sein du conseil municipal, les deux hommes se seraient-ils découvert un adversaire commun?


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires