Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 11:38

logodepeche140
Pamiers. Michel Teychenné : «Moi, maire…»

Liste «Pamiers au cœur / Le Renouveau

Comme Milou Franco il y a 6 ans, Michel Teychenné choisit Bernadette Subra en numéro 2 ./Photo DDM. X.O

Comme Milou Franco il y a 6 ans, Michel Teychenné choisit Bernadette Subra en numéro 2 ./Photo DDM. X.O  

Seconde conférence de presse, hier, du leader de la liste Pamiers au coeur-le renouveau. Bernadette Subra sera numéro 2, c’est officiel et Michel Teychenné parle démocratie participative.

Michel Teychenné ne fait rien par hasard. En cette date anniversaire de l’exécution de Louis XVI, guillotiné place de la Révolution à Paris le 21 janvier 1793, Michel Teychenné, candidat au x prochaines élections municipales de Pamiers, a coupé quelques têtes, hier, au bar de l’étrier, rue Gabriel Péri pour sa seconde conférence de presse de campagne. Seconde, c’est la place à laquelle est désignée officiellement Bernadette Subra sur sa liste. Mais revenons d’abord à nos chers décapités. En tête de la short list du révolutionnaire Michel Teychenné, on trouve Milou Franco, Annie Fachetti, Michel Astre, Alain Fauré et Christiane Espana. (voir ci dessous.)

Un Michel Teychenné qui, s’il n’a pas fait dans l’anaphore présidentielle, s’est volontiers projeté dans l’avenir du futur en endossant par anticipation le costume de maire. Ainsi donc, s’il est élu maire, Michel Teychenné fera dans la démocratie participative. Ce dernier a ainsi présenté des propositions en matière de «transparence de la vie publique», de «démocratie locale».

«Comme je l’ai dit lors de notre dernière conférence de presse, nous voulons faire participer les citoyens aux décisions, les associer aux choix qui les concernent». Ce sera la marque de fabrique de notre liste et de notre action à la mairie. «Les Appaméens comme tous les Français sont de plus en plus méfiants à l’égard du monde politique. En tant que responsables politiques qui sollicitent le suffrage des électeurs, il nous appartient de répondre à leurs attentes, ainsi que de prendre des engagements dont ils pourront vérifier qu’ils ont été tenus. Si nous ne voulons pas alimenter rumeurs et méfiance à l’égard des élus, il nous appartient aussi de veiller à ce que l’information et la transparence soient totales. Nous ne sommes pas dupes : la fonction d’élu est une fonction difficile.

Loin de nous l’idée du «tous pourris» propagée par le Front National. C’est justement pour combattre cette idée injuste que je serai intransigeant en tant que maire sur le cumul des fonctions, le cumul des indemnités et la transparence de la vie publique. Et que j’interdirai à tous les membres de ma majorité qui seraient propriétaires ou gérants d’entreprises de participer aux appels d’offres de la Ville de Pamiers ou de la Communauté des communes.

(…) On ne peut mélanger ses intérêts privés ou professionnels et la gestion des finances publiques. Si je suis élu maire, cela vaudra pour tous les membres du conseil municipal et pour tous les membres de la communauté des communes.» Autres axes forts de ses résolutions programmatiques, Michel Teychenné promet, «Si je suis maire», que les élus de l’opposition seront reconnus et représentés dans toutes les commissions. Il s’engage à mettre en place une commission des finances dont il proposera la Présidence à un élu de la minorité, notamment. «Moi, maire…» dit-il.


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires