Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 16:38

trigtey2

Monsieur le Maire,

Je veux d'abord saluer Madame Ginette Rousseau, nouvellement chargée de l'animation culturelle, et l'assurer de notre collaboration tout en regrettant vivement qu'il n'y ait plus d'adjointe à la Culture à Pamiers. C’est un message négatif envoyé à toutes les associations culturelles, si importantes pour notre ville, et c’est surtout « l'aveu » des conflits qui minent votre majorité.

Monsieur le Maire, Madame Delattre a dit qu'elle avait « dû fuir ce climat détestable ». Elle est la troisième élue de votre liste à démissionner. Déjà au Conseil Municipal de juillet, votre majorité avait volé en éclats alors que vous-même appeliez tous les conseillers à voter le texte de soutien aux établissements scolaires publics et privés de Pamiers (face à la concurrence d'un établissement privé hors contrat). Texte que le Groupe de Gauche proposait au vote du Conseil. Vos propos lors de ce débat, Monsieur le Maire, étaient très clairs, comme votre refus de tous les intégrismes. Or ce soir-là, malgré votre appel au vote, Claude Deymier, votre deuxième adjoint, et six conseillers de votre majorité vous ont fait défaut et se sont abstenus sur notre texte de soutien. Un vote qui remet en cause des valeurs communes auxquelles nous sommes attachés tous les deux, comme tous ceux qui ont voté ce texte : la laïcité et la tolérance.

Enfin, Monsieur le Maire, ne vous posez pas en donneur de leçons en matière de divisions de socialistes. Vos amis de droite au Conseil Régional se divisent, éclatant en deux groupes avec une copieuse distribution de noms d'oiseaux, et je suppose que vos nombreux adjoints et conseillers UMP ne sont pas très fiers de la condamnation à la prison ferme du tête de liste UMP à Foix aux dernières municipales, pour « hold-up » à main armée... à Pamiers!

Les problèmes de Pamiers sont suffisamment graves pour ne pas se perdre en vaines polémiques politiciennes.

Michel Teychenné
Groupe de Gauche à la Mairie de Pamiers

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires