Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 17:35

logodepeche140

 

Pamiers. Teychenné à Fauré : «L'emploi n'est pas une statistique»

 

Publié le 14/01/2014 à 03:53, Mis à jour le 14/01/2014 à 08:31  

 

en campagne

Michel Teychenné, pour «Pamiers au cœur - le Renouveau» communique :

 

«La liste Pamiers au cœur - le Renouveau a évoqué les risques d’un plan social touchant les personnels administratifs d’Aubert & Duval, et non le projet de centre de recherche à l’étude, pour l’instant non confirmé par la direction de l’usine, car nous avons bien conscience du rôle économique majeur de l’usine pour Pamiers.

 

Nous nous sommes inquiétés du sort des 60 familles de Pamiers qui pourraient être concernées par une perte d’emploi ou par une délocalisation. Tout doit être mis en peu en œuvre pour le maintien de ces emplois. Nous regrettons que le député n’ait pas eu un mot à ce sujet et le peu de cas qu’il fait des familles concernées. L’emploi, ce n’est pas uniquement des statistiques. Cette affaire concerne des hommes et des femmes de Pamiers. Ils méritent notre soutien et notre respect !


Nous nous étonnons aussi que le député envisage de subventionner des emplois alors que, au même moment, la même entreprise, sur le même site, pourrait licencier des personnels pour le seul bénéfice de ses actionnaires !


Nous nous étonnons enfin que le député s’exprime en lieu et place de la direction de l’usine Aubert Duval, qui seule est autorisée à évoquer et à préciser sa politique d’emploi et ses choix d’investissement.


Nous sommes bien sûr favorables à l’idée d’un projet de centre de recherche à l’usine Aubert & Duval. André Trigano a d’ailleurs proposé une table ronde avec l’ensemble des partenaires publics et la direction de l’usine. C’est son rôle en tant que maire. Nous soutenons cette démarche collective, en restant vigilants sur l’utilisation des deniers publics, mais dénonçons fermement la tentative de récupération politicienne du député.

 

Enfin, nous rappelons que certains problèmes concernant directement la municipalité et l’usine Aubert & Duval ne sont toujours pas réglés. Par exemple, le manque de places de parking à proximité de l’usine ou encore l’accès des camions à l’usine par la route de Toulouse et l’avenue du Jeu-de-Mail, qui pose des problèmes de sécurité et de pollution préjudiciables à la population de Pamiers et au développement de l’usine.»


La Dépêche du Midi

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires