Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 14:29

Pamiers. Les militants ont préféré Alain Fauré

Publié le 11/10/2013 à 03:51, Mis à jour le 11/10/2013 à 09:30

vote pour la désignation du candidat socialiste aux municipales

Le bureau de vote avait été installé salle sdes Capelles. /Photo DDM JPHC.

Le bureau de vote avait été installé salle sdes Capelles. /Photo DDM JPHC.

C’est Alain Fauré, et non Michel Teychenné que les militants de la section de Pamiers ont désigné, hier soir, pour conduire la liste aux prochaine s élections municipales.

Bon, c’est la fin d’une longue interrogation : qui va prendre la tête de liste des socialistes aux municipales ? Les militants de Pamiers en ont décidé hier, au terme de quatre heures de vote, départageant Alain Fauré et Michel Teychenné. C’est ainsi que le dépouillement du scrutin a donné l’avantage à Alain Fauré. Ce dernier, en effet, a obtenu la majorité des voix des militants avec 30 suffrages en sa faveur, contre 16 pour Michel Teychenné (un vote nul en sus).

Le vote se déroulait sous les voûtes de la salle des Capelles où les responsables de la section socialiste de Pamiers avaient organisé le scrutin. Le bureau de vote a été ouvert à 18 heures, pour se fermer à 22 heures. Certes il ne s’agissait pas d’attendre des milliers d’électeurs, puisque le registre de la section n’en aligne que soixante très exactement. Mais le choix d’une large plage horaire était destiné à permettre à tous ceux qui le souhaitaient de venir voter. Ils ont été 47 à se déplacer.

Alain Fauré : «Il faut aller au contact des Appaméens»

Après la proclamation du scrutin, Alain Fauré est intervenu remerciant d’abord ceux qui l’ont soutenu, et formant des vœux pour que ce processus se poursuive «avec dignité et dans le respect mutuel». Celui que les militants ont désigné pour conduire la liste socialiste aux municipales a ensuite averti «qu’il fallait aller au contact des Appaméens» sur la base «d’un programme réalisable et accepté par le plus grand nombre. Il faudra aussi expliquer ce que l’on veut faire et respecter ce qui a été fait par nos prédécesseurs, car ce travail est tout à fait respectable» Et ce constat : «Pour l’heure on ne sait pas qui nous aurons en face de nous !» Alain Fauré insistant sur le fait «qu’il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation» a indiqué que la campagne ne démarrerait pas encore !»

M.Teychenné : «Je me mets en congé de la section»

Michel Teychenné, de son côté, prenait à son tour la parole pour exprimer «ses interrogations sur la composition de la liste électorale». Sur le fond, soulignant «qu’il ne changeait pas de position», il réaffirmait son opposition au cumul des mandats (visant bien entendu la situation qui pourrait être celle d’Alain Fauré), et tout en remerciant ceux qui avaient voté pour lui, rappelait le combat qu’il avait mené pendant six ans, avant d’avoir cette parole amère, en forme de coup de pique à Alain Fauré : «De toute évidence, il vaut mieux traiter avec lui que s’opposer à Trigano ! Dès ce soir je me mets en congé de la section de Pamiers, mais je reste au PS. Je vais prendre le temps de la réflexion. À bientôt»

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires