Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 16:00

pamierslogique

DOMINIQUE CASTAGNE, EMILE FRANCO, CATHERINE GALVEZ-QUINTARD, BERNADETTE SUBRA-SUARD ET MICHEL TEYCHENNE DU GROUPE DE GAUCHE A LA MAIRIE DE PAMIERS COMMUNIQUENT.

Louis Claeys a souhaité quitter le Groupe de gauche avec lequel il avait été élu lors des dernières élections municipales à Pamiers. C’est son droit le plus strict.

Mais il justifie ce retrait par des arguments qui nous apparaissent totalement fallacieux. 

Le Groupe s’est, depuis son élection, réuni régulièrement et chacun a pu s’y exprimer librement, dans des discussions parfois vives, mais dont la finalité a toujours été de trouver une position commune, sans qu’aucun d’entre nous ne renonce ni à ses opinions, ni à ses engagements. Comme les autres, Louis Claeys y a largement eu la parole et, comme tous les autres, il y a quelquefois vu ses prises de position contestées, ce qu’il a toujours eu du mal à accepter.

Mais il ne peut pas dire que le comportement de Michel Teychenné au sein du groupe est la raison de son départ du Groupe. A qui, d’ailleurs, veut-il faire croire que Michel Teychenné pourrait, sans rencontrer d’autre opposition que la sienne, influencer au point de le « phagocyter » ce Groupe dont tous les membres, Emile Franco tout particulièrement, exercent ou ont exercé des responsabilités politiques, syndicales ou professionnelles, quelquefois importantes ? 

Par ailleurs, en tant que citoyens et élus de gauche, ce qui se passe au sein du PS ne peut bien sûr nous laisser indifférents et nous ne pouvons que le regretter au vu de la responsabilité que portera ce parti dans les résultats de la gauche aux élections.
Mais il est particulièrement affligeant que Louis Claeys « surfe » sur les remous que suscite la constitution de la liste PS aux élections régionales pour justifier qu’il quitte le Groupe de gauche. Encore une fois, à qui veut-il faire croire qu’il s’agit d’une véritable raison de son retrait ?

En acceptant de se présenter sur la liste « Ensemble, Pamiers, Demain », Louis Claeys s’engageait aux côtés de tous ceux qui la constituaient, adhérents et sympathisants des partis de gauche ou membres de la société civile, sur un programme de gauche pour Pamiers. Elu issu de cette liste, il s’engageait dans l’opposition municipale, aux côtés d’Emile Franco, évidemment, mais aussi de Michel Teychenné et de tous les autres membres du Groupe.

Aujourd’hui, il souhaite rompre cet engagement. C’est encore une fois son droit le plus strict. Mais qu’il n’en fasse porter la responsabilité à personne d’autre que lui-même. La logique voudrait qu’il démissionne du Conseil Municipal pour laisser la place à un autre de ses co-listiers.

Dominique Castagné, Emile Franco, Catherine Galvez-Quintard, Bernadette Subra-Suard, Michel Teychenné

Communiqué paru dans
logodepeche.jpg
Le mercredi 23 décembre 2009



Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires