Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 20:50

anews2010

votesec.JPG

aviontls.JPG

C’était une demande formulée en janvier par le chef de file de l’opposition appaméenne Michel Teychenné: que le conseil municipal de Pamiers se prononce clairement au sujet du gel des terres en vue de construire un aéroport en Basse-Ariège.

Lors du dernier conseil municipal, les élus ont donc majoritairement voté contre ce projet. Et cela à bulletins secrets.

Une méthode qui a suscité quelques remarques de la part Michel Teychenné, «le vote à main levée serait le plus normal en conseil municipal. Mais peut-être que certains élus, qui ont par ailleurs un rôle au sein de la Chambre d’industrie et du commerce ne sont pas libres de s’exprimer publiquement? Nous aimerions connaître leurs positions»

«Vous êtes pour ou contre ?!» a-t-il demandé un brin provocateur.

«Il n’en est pas question !» a lancé Jean-Marc Salvaing. «Je n’ai pas été élu à la CCI» a répondu Claude Deymier. Quant à Huber Lopez «je suis libre de prendre toutes les positions que je veux. Je n’ai pas à donner ma position. C’est un vote secret»

Résultat: 30 contre le gel des terres et 3 abstentions.

Rappelons qu’un projet de création d’un aéroport en Basse-Ariège est soutenu depuis 7 ans déjà par l’ANATAP (l’association pour le Nouvel aéroport Ariège-Pyrénées, une structure créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège).

Les défenseurs de ce projet affirment que l’aéroport de Toulouse-Blagnac sera saturé dans quelques années.

D’où leur volonté de geler 2000 hectares de terres dans le triangle Pamiers-Saverdun-Mazères, dans le futur Schéma de Cohérence Territorial (dit SCOT) qui doit voir le jour d’ici 2014.

Mais cela semble mal parti. La communauté de communes de Pamiers a voté contre.

Idem pour Saverdun, où la décision a été prise à l’unanimité.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires