Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 10:18

 

logodepeche.jpg

L'opposition vigilante sur la question de l'urbanisme

Publié le 02/02/2015 à 08:00

Politique - Pamiers (09)

Pas question de céder aux promoteurs privés pour les élus de «Pamiers au cœur» /Photo DDM archives.
Pas question de céder aux promoteurs privés pour les élus de «Pamiers au cœur» /Photo DDM archives. 

L'opposition appaméenne apporte sa pierre à l'édifice ! Faisant suite aux déclarations d'André Trigano, appelant les listes minoritaires à travailler conjointement avec la majorité municipale, Michel Teychenné et Bernadette Subra saisissent la balle au bond. Invités à découvrir la première ébauche du futur dossier destiné à l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), les deux élus de «Pamiers au cœur» ont souhaité revenir en amont sur l'épineux dossier de l'urbanisme. «Cette réunion est l'aboutissement d'un travail fait dans notre dos», s'offusque l'ancienne avocate désignée pour suivre l'avancée du projet. Afin d'éviter tout écueil, les deux élus ont donc choisi de contre-attaquer et de présenter leurs propres idées.

Premier appel du pied, la construction du multiplex à Milliane. Un projet privatisant 8 000 à 10 000 m2 jugé saugrenu par Michel Teychenné. «On nous annonce fièrement que le complexe appaméen pourrait réaliser le chiffre de 150 000 entrées par an sans tenir compte de la concurrence toulousaine.» Pour ne pas défigurer ce haut lieu de la cité aux trois clochers, l'ancien député européen propose de le rénover et de l'embellir. Une façon de conserver à moindre frais un espace ouvert au public. «Pour nous, c'est clair. Non à la privatisation, non à la vente de Milliane», soutient l'ancien socialiste.

Éviter la résidence de luxe à l'«américaine»

Fatigués des annonces qui «ne débouchent sur rien», les deux membres de l'opposition préfèrent se tourner vers l'îlot Sainte-Claire. Un endroit judicieux et à moindre frais pour installer le futur cinéma. Et surtout mettre un terme au projet de résidence de luxe destiné aux seniors. Une idée défendue en coulisses par deux adjoints, Hubert Lopez et Claude Deymier, aux dires de Michel Teychenné. «Ce projet est un contresens, incompatible avec la mixité sociale et le vivre ensemble. Ce serait faire encore un cadeau aux promoteurs privés, plus intéressés par leurs profits que l'aménagement urbain de Pamiers


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires