Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 18:50

 Une avancée juridique pour le respect des animaux et de la nature. Jean Glavany a fait du bon travail malgré l'opposition de certains lobbies et députés! (Voir ci-dessous.)


Rappel-Capturer.JPG

galavanyCapturer.JPG

 

Et voici ce qu'écrit sur ce sujet notre député sur son blog... Sans commentaires.

tf2.jpg

J’étais ce weekend à l’assemblée générale des chasseurs de l’Ariège et voici une partie de mon intervention concernant l’amendement sur le statut de l’animal, qui a été voté par quelques députés à l’Assemblée Nationale le mardi 15 avril 2014.

« Le député de la circonscription, Alain Fauré, a mis en garde «je reçois tous les jours 1200 mails et autant de courriers qui me demandent de légiférer sur tout et son contraire… attention de ne pas vouloir tout réglementer, je ne veux pas qu’on passe son temps à s’opposer. Tous les élus ne sont pas des tortues, je sais dire les choses. Nous avons des textes qui tombent à longueur de journée, les français sont très bonapartistes dans l’âme, mais un jour il va falloir faire confiance aux gens qui viennent sur les territoires et font preuve de bon sens.

On n’a pas besoin de texte de lois pour tout(…), l’amendement Glavany nous a été présenté en groupe et nous avons dit que nous étions contre. Malgré cela les députés en question l’ont présenté. Il faut en appeler à la raison, les gens vivent loin des réalités. Il nous appartient à nous députés de l’Ariège d’être vigilants. Je vous propose que nous nous voyions plus souvent. Je n’ai pas moi non plus envie de voir les montagnes se vider. Je suivrai ces dossiers de près.»

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires