Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 11:37

 

Michel Teychenné au PS ariègeois: "s'ils préfèrent le cumul à la diversité, qu'ils en tirent les conséquences"

 

logolib140-copie-1


Primaires PS à Pamiers : le perdant conteste
AFP 14 octobre 2013 à 20:07

Michel Teychenné a dénoncé un «bourrage des urnes à l’africaine».Michel Teychenné a dénoncé un «bourrage des urnes à l’africaine». (Photo Frederick Florin. AFP)

Michel Teychenné en a appelé à Harlem Désir pour régler cette «mascarade électorale», selon les mots du perdant.

 

Le perdant aux primaires socialistes pour les municipales à Pamiers, dans l’Ariège, conteste la régularité du scrutin et en a appelé lundi à Harlem Désir pour mettre fin à ce qu’il qualifie de «mascarade électorale». Michel Teychenné, 56 ans, qui a perdu les primaires jeudi face au député Alain Fauré, n’a pas exclu, si son recours auprès du Premier secrétaire du PS n’aboutissait pas, de présenter une liste de gauche concurrente.

Sur le même sujet
  • Primaires PS à Pamiers : le perdant conteste

Michel Teychenné, qui préside le groupe de gauche à la mairie de cette localité de 15 000 habitants, s’estime victime d’un «bourrage des urnes à l’africaine» avec des «inscriptions à la dernière minute» de votants. La Fédération dément toute irrégularité. «Je regrette que Michel Teychenné ait cette analyse, il sait très bien que le scrutin s’est très bien passé», a commenté le Premier secrétaire départemental, Jean-Christophe Bonrepaux, qui appelle le candidat malheureux à «une plus grande responsabilité» et à rejoindre la liste d’Alain Fauré.

Mais Michel Teychenné accuse également son rival, maire actuel de la commune ariégeoise des Pujols, de ne pas respecter «son engagement de ne pas cumuler les mandats». «La Fédération du PS de l’Ariège a voté un mars un texte sur l’interdiction du cumul sur lequel tous s’étaient engagés, et Alain Fauré continue, lui, de cumuler, et non seulement il cumule, mais il se présente à la mairie de Pamiers», a-t-il dit. «J’ai saisi Harlem Désir pour dire que ça suffisait», a-t-il ajouté.

Vers une liste dissidente ? 

Si le PS maintenait la candidature d’Alain Fauré, Michel Teychenné n’a pas exclu de présenter une liste divers gauche avec des représentants du Front de gauche et d’EELV. «Je réfléchis, il se pourrait que d’ici Noël je me décide à faire une liste DVG si on ne débouche pas», a-t-il déclaré. «S’ils préfèrent le cumul à la diversité, qu’ils en tirent les conséquences», a ajouté ce militant de la cause homosexuelle. Alain Fauré s’est refusé dans l’immédiat à dire ce qu’il ferait en cas d’élection à la mairie, se bornant à préciser qu’il se mettrait «en conformité avec la loi» sur le non cumul des mandats qui est en cours d’examen à l’Assemblée nationale. Il a également regretté que Michel Teychenné n’ait pas accepté le vote «ample et clair» des militants socialistes.

En attendant, personne ne sait s’il aura à affronter le maire actuel, André Trigano, figure historique du tourisme (campings), qui, à 88 ans, n’a pas encore fait savoir s’il allait se présenter pour un nouveau mandat. Il a indiqué à une correspondante de l’AFP qu’il ferait connaître ses intentions fin novembre début décembre.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires