Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 12:38

coeurvillego1.jpg
Intervention de Michel Teychenné lors du séminaire " Pamiers coeur de ville"
 
Question 1 à M. Hubert Lopez, adjoint chargé de l’Urbanisme
 
A l’occasion de la réunion d’information sur le projet “Coeur de ville” destinée aux promoteurs et investisseurs privés qui souhaitent acheter du foncier dans l’opération immobilière Sainte-Claire, nous avons appris que six lots à bâtir sont proposés aux promoteurs immobiliers. Le lot 6 est l’emplacement actuel des Bâtiments de l’Ecole de l’Estang . Jamais cette proposition n’a été discutée en commission Urbanisme et encore moins en conseil municipal.

Lors de cette réunion, je vous ai interrogé publiquement, en tant qu’adjoint à l’urbanisme, sur le devenir de cette école. Je n’ai obtenu que des réponses vagues et contradictoires. Les choix d’implantation et d’équipements scolaires, d’accès et d’espace de jeux et de récréation sont trop importants pour être laissés au “bon vouloir” de promoteurs et à des intérêts privés.

De plus, les travaux de démolition et de reconstruction de cet îlot vont durer plusieurs mois, voire des années, avec du bruit, de la poussière, des risques importants d’accidents, des montages et démontages de grues, des va-et-vient de camions, etc., à proximité directe ou sur le site de cette école maternelle.

Les élus du Groupe de gauche demandent une réunion d’urgence avec les enseignants, les parents d’élèves de l’ Ecole de l’Estang-Sainte Claire et avec les élus concernés pour faire des propositions constructives face à cette situation très grave provoquée par les choix d’urbanisme que vous avez annoncés.


Question 2 à M.Gérard Legrand, adjoint chargé des Finances

Dans le dernier bulletin bimensuel d’information municipal, n°10/ page 2, l’article intitulé “Mise au point : indemnité de fonction des élus” est incompréhensible pour le commun des administrés.

Par souci de transparence et pour une information précise pour tous, nous vous demandons de bien vouloir informer le conseil municipal du montant global des indemnités versées en 2010 aux élus de la majorité, et de celui inscrit au BP 2012.

Pour clore ce qui n’est pas une polémique mais un droit normal à l’information, nous vous demandons d’informer le Conseil municipal, du montant exact de l’indemnité de fonction (mensuelle, brute ou nette) de chaque élu, ainsi que du montant des indemnités cumulées par les délégués de Pamiers à la CCPP.

Nous demandons que cette communication, élu par élu, soit inscrite dans le compte rendu du conseil municipal pour clore définitivement ce débat et répondre à l’interrogation légitime de beaucoup d’Appaméens après la parution de l’article confus et léonin cité en référence au début de notre question.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires