Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 13:23

poletitre3

Michel Teychenné salue la décision du Maire André Trigano de s'en tenir strictement au déménagement de l'Ecole de Musique et de sursoir au projet de Pole Artistique. En effet, ce projet que nous avons qualifié de "folie des grandeurs" en termes de coûts et de personnels est une aberration. La culture est un enjeu politique majeur. Elle doit être une priorité de la Ville de Pamiers. La force du mouvement culturel à Pamiers, ce sont les associations, nombreuses et dynamiques. C'est avec elles que l'on pourra développer une animation et un enseignement artistiques de qualité, et non en concentrant les crédits sur une structure comme le Pôle, coûteuse et inadaptée. D'ailleurs, les associations appaméennes ont été tenues à l'écart de la préparation de ce projet par la Mairie de Pamiers, ce qui est très regrettable.
 
Comme pour le projet de sauvetage de l'abattoir, après des débats parfois rudes en Conseil Municipal, le Maire a donné raison aux propositions du Groupe de Gauche, contre l'avis de ses adjoints chargés du dossier. Nous regrettons que le débat sur des dossiers aussi importants pour les Appaméens ne puissent être mieux préparés en commission municipale avec les partenaires concernés, par absence de débat. Nous demandons aussi la ten,ue d'un plus grand nombre de conseils municipaux. Pour le dernier semestre de cette année, seuls sont prévus : un en octobre, et un en décembre.
 
Malgré ces conditions difficiles, le Groupe de Gauche continuera à faire des propositions constructives dans l'intérêt de toutes et de tous à Pamiers.

Michel Teychenné
Président du Groupe de Gauche à la Mairie de Pamiers

Partager cet article

Repost0

commentaires