Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 20:24

Royal Irish Academy : Conférence ILGA Europe à Dublin

Ilga Europe en collaboration avec le Département of Education and Skills et la Présidence Irlandaise de l'Union Européenne organisait les 19 et 20 février à la Royal Irish Academy à Dublin un colloque européen sur le thème :

" Lutter contre le harcelement homophobe et transphobe à l'école -- Le rôle des enseignants, de l'encadrement, des associations et des décideurs"

Des représentants de la Commission européenne, des ministères de l'Education de nombreux pays européens ainsi que de beaucoup d'associations européennes étaient présents pour confronter leurs expériences et pour échanger sur leurs approches et sur les politiques engagées dans les divers Etats de l'Union Européenne. Ce colloque a été une vraie réussite par le nombre et la qualité des participants.

Le colloque a été ouvert par le Ministre irlandais de l'Education, Ruairi Quinn.  J'ai eu le plaisir de présenter en séance pléinière la méthodologie et les axes du rapport que je réalise actuellement à la demande de Vincent Peillon sur ce sujet.

Ce colloque, initié par la Présidence irlandaise de l'Union européenne, a aussi permis de découvrir la politique innovante et l'importance des actions engagées le ministère de l'Education  Irlandais dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie.

 

IMG_0388.jpg

Le ministre Irlandais de l'Education, Ruairi Quinn, et Michel Teychenné

 

IMG_6923-copie-1.jpg

 

Tommy Erisson, du ministère suédoisde l'Education nationale, et Michel Teychenné, ministère de l'Education nationale français, ont conclu par leurs interventions la première matinée de travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires