Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 12:22

craislhfinal

Le nouveau maire de Crailsheim, ville jumelée avec Pamiers depuis 42 ans, en visite pour la première fois chez nous.

À l’occasion de la Fiesta, le maire de Crailsheim, Rudolf Michl, a répondu en compagnie de son épouse Eva à l’invitation de la mairie de Pamiers représentée par Françoise Pancaldi, adjointe au maire chargée des jumelages. Il a participé à la cérémonie du 14 juillet et s’est entretenu avec André Trigano à l’occasion du vin d’honneur servi dans la cour de la Mairie. Il a ensuite découvert la ville de Pamiers et ses environs en compagnie de membres de l'association Jumelage-Amitiés, avant d’assister au défilé de la Fiesta et de séjourner à Pamiers jusqu’à samedi.

Membre du SPD/PSE, Rudolf Michl s’est aussi entretenu au cours d’un déjeuner convivial avec Michel Teychenné (PS), ancien Député Européen PSE. Ils ont évoqué ensemble les problèmes communs et la gestion des villes moyennes, échangant sur leurs expériences réciproques . Ils ont aussi abordé avec Claude et Dominique Lafont des pistes de travail pour renforcer le jumelage.

crailgroupe
Michel Teychenné, Eva et Rudolf Michl, Dominique et Claude Lafont

Le jumelage de Crailsheim et de Pamiers est un modèle du genre par la richesse et le fréquence des échanges. Il y a quelques jours, c’était l’École de Musique de Crailsheim qui était accueillie à Pamiers grâce à l’association des Parents d’Eleves de l’École de Musique de Pamiers. En septembre, ce sera une délégation appaméenne qui se rendra en Allemagne pour la Volksfest de Crailsheim, suivie par les associations sportives de Pamiers au mois de novembre.

Toujours soutenu par les diverses municipalités qui se sont succédées depuis 40 ans, ce jumelage a tissé des liens profonds et durables entre la population de ces deux villes moyennes villes européennes. Il est reconnu nationalement comme un modèle du genre. Un grand merci et un vrai bravo aux bénévoles qui, autour de Dominique Lafont, la présidente de Jumelages-Amitiés, animent et font vivre avec passion ce jumelage exceptionnel. 


douvrircrailgo



Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires