Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 11:53

 

 

Studios de Cinéma à Pamiers: c’était du pipeau

Je salue la franchise du maire de Pamiers sur ce dossier. En effet, la Mairie et la Communauté de communes se sont faites berner dans cette affaire.

Dès le 17 janvier 2013 en Conseil municipal, j'avais alerté sur le manque de sérieux de ce projet, en disant : “Ce dossier a déjà défrayé la chronique toulousaine et créé des vagues et de nombreuses polémiques sur son manque de sérieux...Je suis comme Saint-Thomas, je crois que ce que je vois, et pour l’instant je n’ai vu que des articles de presse.”

Je suis intervenu le 5 septembre dans une interview à la presse, en disant : «Tout cela ressemble à un coup de com de M.Granja, après son échec cinglant à Toulouse ». J’ai expliqué pourquoi ce projet ne “ tenait pas la route ” et j’ai alerté les élus : « Plusieurs sociétés de M. Granja ont été mises en redressement judiciaire; pourtant, ce monsieur souhaite toujours acquérir 23 hectares sur la zone Gabriélat II pour 4,6 millions d’euros.”

Enfin, au dernier Conseil municipal, le 28 novembre, je suis de nouveau intervenu en m’adressant au maire : “ Vous savez comme moi que le projet de studios de cinéma n'existe plus. Le porteur du dossier est en grande difficulté financière... Le projet était sympathique, mais absolument pas sérieux. C’est d’ailleurs, en d’autres termes moins gentils, ce qu’avait dit le Préfet de région concernant ce dossier à Toulouse-Françazal, et c’ est le même dossier à Pamiers. “

Je ne suis donc pas malheureusement pas surpris de la triste conclusion de cette affaire. Je regrette simplement que certains élus, sûrement très naif, n’aient pas hésité dès le mois de janvier à parler de ce projet fumeux en termes élogieux : “ un projet sérieux et une chance historique pour notre territoire.” 

Michel Teychenné
Président du Groupe de gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires