Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 14:50

unelibetls

RÉGIONALES : LES SOCIALISTES NE SONT PAS TOUS PUNIS DE LA MÊME FAÇON QUAND ILS NE SUIVENT PAS LES AVIS DE LEUR PARTI


Libération Toulouse - Le 23 février 2010

Les élus de Languedoc-Roussillon qui auront soutenu le sortant ex-PS Georges Frèche malgré les consignes de la rue de Solférino sont menacés d'exclusion.

Le président midi-pyrénéen Martin Malvy qui s'assoit sur les décisions de la commission nationale d'investiture du PS a tout juste droit à un courrier poli de sa Première secrétaire.

Il n'y a pourtant peut-être pas loin entre les militants languedociens et les militants ariégeois qu'il soutient quand ils évoquent la priorité du terrain sur les vues parisiennes.

Mais la vie politique est un rapport de force.

Usant ainsi de toute sa “force tranquille", Martin Malvy entérine le choix du PS de l'Ariège d'éjecter Michel Teychenné de la troisième position sur sa liste pour les régionales.

Ce dernier met en avant ses préférences sexuelles pour expliquer sa mise à l'écart par sa fédération? Pour ne pas risquer d'être soupçonné d'homophobie, le président sortant lui offre en compensation un poste de médiateur régional de la Commission de lutte contre les discriminations.

Tous les reproches peuvent être faits à Michel Teychenné. Sauf celui d'être inconstant. Dans la lettre ouverte qui suit, l'ex-secrétaire de Lionel Jospin, ex-député européen et toujours membre du Conseil national du PS explique pourquoi il ne peut que décliner cette offre.

(La lettre ouverte de Michel Teychenné à Martin Malvy est publiée ci-dessous.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires