Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 11:30

Trémège : une  réunion publique et une victoire de la  démocratie participative

Une vingtaine de personnes se sont retrouvées jeudi soir à Trémège pour échanger avec les membres de la liste « Pamiers au coeur – Le Renouveau » au sujet de nos projets pour Pamiers.


Michel Teychenné a fait le point sur le dossier « chaud » qui avait mobilisé et inquiété la population du village appaméen : l’installation d’un quai de chargement de gravier sur Gabriélat par la société Denjean Granulats. Projet bien avancé, puisque la Communauté de communes du Pays de Pamiers (CCPP) a cédé à cette société cinq hectares en location-vente, contre l’avis du Groupe de gauche au Conseil municipal. MM. Trigano et Fauré, vice-présidents aux travaux de la CCPP, avaient fait voter ce contrat scandaleux en Communauté de communes.

C’est une très bonne nouvelle qu’a apporté Michel Teychenné aux habitants de Trémège : Denjean-Granulats a abandonné son projet sous la pression des oppositions multiples, tant à Pamiers qu’à Saverdun.  Denjean Granulats jette l’éponge et chargera les trains à Saverdun; elle l’a confirmé par écrit au préfet. Une victoire de la mobilisation citoyenne, des élus de Pamiers et des associations environnementales qui luttent depuis des années contre les gravières en Basse-Ariège.

Petit rappel de 2012

occpac.JPG


Pendant que le candidat-président arrivait aux Pujols mardi à 11 heures, les représentants des collectifs contre les gravières et l’arrivée de Denjean Granulats à Gabrielat, les élus du Groupe de gauche ont occupé pacifiquement la cour de la Mairie. Une piqûre de rappel, pour dire que le massacre des terres agricoles en Basse-Ariège doit cesser et que Denjean Granulats n’a rien à faire à Gabrielat... aux frais du contribuable en plus!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires