Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:09

importantgo.jpg

UNE AVANCEE CONTRE LE "GEL DES TERRES" EN BASSE-ARIEGE


Le Groupe de gauche de Pamiers a regretté en conférence de presse que le débat sur les grandes orientations du SCOT Vallée de l'Ariège n'ait pas eu lieu en Conseil municipal et a déploré l'absence de position de la Communauté des Communes du pays de Pamiers, concernant la proposition de l'ANATAP d'inscrire dans le SCOT le "gel des terres agricoles" dans le triangle Pamiers-Saverdun-Mazères. Je suis intervenu en Conseil municipal le 19 Janvier pour présenter nos arguments puis nous avons proposé au vote du Conseil municipal le texte suivant :

Monsieur le maire, nous vous demandons de mettre au vote le voeu suivant :

“Le conseil municipal de Pamiers s’oppose fermement à l’inscription dans le SCOT de la vallée de l’Ariège d’une réserve foncière ou à toute forme de “gel des terres agricoles” pour répondre à la demande de l’ANATAP concernant un éventuel projet d’aéroport. Cette hypothèse n’étant pas fondée et elle perturberait gravement le développement futur du Pays de Pamiers. Le conseil municipal de Pamiers demande à la CCPP de délibérer dans le même sens dans les plus bref délais."


Après le débat, à la grande surprise de certains membres de la majorité municipale, le maire a souhaité que ce voeu soit transformé en délibération du Conseil municipal et inscrite officiellement à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil en mars 2012.

Nous avons accepté de reporter ce vote, dans un esprit de dialogue et de consensus, mais nous resterons vigilants pour que ce vote ait bien lieu en termes identiques et que la CCPP délibère aussi dans le même sens et rapidement.

Michel Teychenné 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires