Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

/ / /

Octobre 2008
Suite à l'élection de Robert Navarro au Sénat, je deviens député européen de la circonscription du Grand Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon).


Mars 2008

Je suis conseiller municipal d'opposition sur la liste d'Émile Franco à Pamiers, Ariège, et président du Groupe de Gauche à la Mairie de Pamiers.


2007

Je soutiens Ségolène Royal dès les Primaires à la candidature socialiste pour les Présidentielles et adhère à Désirs d'avenir.

2004

Je suis candidat aux Élections européennes en 5e position sur la liste du Grand Sud-Ouest. La liste obtient le meilleur score de France dans le département de l'Ariège avec 40,3 % des voix.


2005

Je suis réélu au Conseil national du Parti Socialiste et nommé délégué national aux Services publics en Europe lors du Congrès du Mas. Je reste membre du Bureau fédéral et Secrétaire fédéral (Ariège), chargé des politiques urbaines. Au référendum sur le Traité constitutionnel européen, je vote Non, comme 63 % des Ariégeois.

2003

À l'occasion du Congrès de Dijon, je ne me représente pas au poste de Premier Secrétaire; en désaccord avec certaines pratiques ariégeoises, je rejoins Vincent Peillon qui fonde le NPS. Je milite pour une vraie rénovation du Parti socialiste et pour que l'on tire les leçons politiques de l'échec de 2002. Je reste membre du Bureau fédéral et suis élu au Conseil national du Parti Socialiste au titre des Rénovateurs.


2001

Je suis élu Premier adjoint à la Mairie de Pailhès, Pays des Portes d'Ariège.


1999-2003

Je deviens Premier Secrétaire de la Fédération de l'Ariège.


1995

De retour du Canada, je vis et milite en Ariège. Jean-Pierre Bel, Premier Secrétaire de la Fédération, me confie l'animation du groupe Idées.

1992

Je passe quatre ans à la section socialiste de Montréal (Québec) - Fédération des Français à l'étranger, puisque je réside là-bas dans le cadre de mon activité professionnelle.


1988-1992

Je suis nommé en Conseil des ministres Chargé de mission auprès du Ministre d'État à l'Éducation nationale, l'Enseignement supérieur et la Recherche. Je suis responsable, pour la région Midi-Pyrénées, des relations avec le Préfet, le Recteur, les élus, les parlementaires et les collectivités territoriales ainsi que des relations interministérielles quand elles concernent la région.


1986

Je suis candidat aux élections régionales en Midi-Pyérénées représentant les Jeunes Socialistes. J'intègre l'équipe politique de Lionel Jospin à l'occasion de la Législative partielle de septembre comme chargé des relations avec la presse prendant la campagne. Je deviens en octobre 1986 son assistant parlementaire.


1983

Membre de l'équipe nationale du Mouvement des Jeunes Socialistes.


1982

Secrétaire fédéral en Haute-Garonne à la jeunesse.


1980

Ma première carte du Parti Socialiste (Fédération de Haute-Garonne).

Partager cette page

Repost 0
Published by