Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 11:18

logodepeche140

dephaut.JPG

LE POINT DE VUE DU GROUPE DE GAUCHE

EAU : Nous en  appelons au maire pour que le groupe de travail majorité-opposition se réunisse rapidement et valide ses recommandations dans un rapport final. Cette démarche que nous avons souhaitée a été fructueuse pour la réflexion. Il faut maintenant choisir entre un service municipal de l’eau ou le maintien de la privatisation. Le contrat de Véolia arrive à échéance l’an prochain. Pour les élus du groupe de gauche, la remunicipalisation de l’eau doit être décidée dans son principe dans le trimestre à venir pour engager les procédures juridiques. L’augmentation des coûts divers et les accords financiers entre Véolia et le groupe Vaillant, détenteur du contrat de Pamiers, allourdissent la facture de l’eau artificiellement.

Le temps presse, car Véolia fait tout pour rendre le retour vers le service public difficile, voire impossible. Nous condamnons avec force la suppression du poste de directeur de la SAEDE-VEOLIA à Pamiers. Nous regrettons que M. Quèbre, en tant qu'adjoint chargé du dossier, ne se soit pas opposé à cette décision, contraire à l’intérêt de la ville et des Appaméens. Nous regrettons aussi que, curieusement, cette décision aurait été annoncée  aux personnels de la SAEDE-VEOLIA par Lucien Quèbre en personne...

LE CANAL : Les promesses du maire de consacrer 150 000 euros par an à l'entretien et à la valorisation des canaux, annoncées à grand renfort de presse il y a deux ans, sont tombées à l'eau... Lors du dernier conseil, le maire a annoncé que rien ne serait fait avant la fin du mandat ! Pour la majorité, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. On comprend mieux le coup de blues de l'association du Canal.

LA CRISE et l'optinisme du maire : A l'occasion du l'inauguration des nouveaux locaux du service économique aux Trois Pigeons, le Maire a salué la capacité d'autocritique du candidat-président et l'a donnée en exemple. Nicolas Sarkozy peut compter sur ses amis appaméens pour faire campagne à tout moment... même les moins opportuns !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires