Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 15:28

MISE AU POINT CONCERNANT LES INDEMNITÉS DES ÉLUS DE LA MAJORITÉ À PAMIERS

 Soit mensuellement 3189,58 euros net pour pour M. le maire, 1332, 31 pour MM. Lopez et Legrand, et 1203,93 pour M. Deymier.


Suite à l’attitude scandaleuse des adjoints au maire de Pamiers, qui hier ont quitté la salle du Conseil municipal, et en particulier aux propos et aux chiffres mensongers de M. Hubert Lopez, son indemnité est de 1332,31 euros net mensuel...! Les élus du Groupe de gauche invitent les Appaméennes et les Appaméens à consulter sur le site web de la Mairie de Pamiers le compte-rendu de la séance du 12 juin 2012 du Conseil, dans la rubrique Vie municipale.



Ils trouveront à la fin de ce compte-rendu  dans les questions du Groupe de gauche (voir ci-dessous) la réponse de M. le Maire et le tableau officiel des indemnités mensuelles que reçoivent les 22 conseillers municipaux de la Majorité, à l’exception de Jean Guichou qui les a refusées.  Ces chiffres ont été publiés à notre demande pour informer le public et pour éviter toute polémique.  Nous rappelons la position des élus du Groupe de gauche, qui trouvent anormal que la Ville de Pamiers soit la seule ville en Ariège dont tous les conseillers de la Majorité reçoivent une indemnité, anormal que cette enveloppe ait été augmentée de 10 % l’an dernier, soit d'un montant 160 000 euros par an, et cela en période de crise, et anormal que certains élus cumulent les indemnités de la Mairie et de la Communauté de communes pour la même activité.

Nous proposons depuis des mois de diminuer cette enveloppe d’un tiers et d’affecter ces crédits au CCAS et aux associations qui luttent contre la pauvreté à Pamiers : ils seront mieux utilisés.

Les élus du Groupe de gauche ne se laisseront pas impressionner par les vociférations de certains en Conseil municipal, et continueront à faire leurs propositions dans l’intérêt de la population.

Pour le Groupe de gauche,
Michel Teychenné

ANNEXE : EXTRAIT DU COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUIN 2012

Question de Monsieur Teychenné : « On a été un peu surpris à la lecture de la Lettre du Maire sur la mise au point sur les indemnités de fonction des élus. Ce n’était pas très clair. On voulait simplement avoir deux choses. Une, vous nous l’avez remise et je vous en remercie, c’est la liste précise des indemnités et maintenant on est au clair. La deuxième question c’est le budget total des indemnités en 2010 et celui du BP 2012.

Monsieur Trigano indique qu’il a répondu en distribuant la liste des indemnités de tous les élus.

Monsieur Teychenné indique « On constate qu’il y a bien une augmentation entre les deux. Il y a bien une augmentation de 10 %. Nous n’avons donc pas raconté d’histoire même s’il y a eu une ventilation différente entre vous. Pour les Appaméens c’est 10 % de plus.

Monsieur Trigano répond qu’ils ont tous les comptes et qu’il a répondu à sa question.

montantvers-copie-1.jpg

Monsieur Deymier indique « vous verrez que j’ai une indemnité légèrement plus faible que les autres parce que je cotise volontairement à une caisse de retraite ».

Monsieur Trigano indique « Je voulais signaler aussi que notre collègue. Monsieur Jean Guichou ne perçoit pas d’indemnités. C’est son choix et je le remercie ».

(Fin de l’extrait)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires