Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 15:24

Municipales
Pamiers au coeur - Le Renouveau signe la Charte Bastir 2014 pour la culture occitane


bastir12.jpg

 

Après avoir rencontré les associations occitanes de Pamiers et échangé au sujet de leurs projets et de leurs difficultés, Michel Teychenné et Guilhem Latrubesse, conseiller régional en charge de l’occitan, ont signé la charte d’engagement « Bastir 2014 » pour le soutien à la langue et la culture occitanes.

Michel Teychenné a rappelé son attachement à la langue occitane, la « lenga nòstra », qui est un patrimoine vivant à Pamiers. Il a rappelé le travail des associations comme l’IEO, la Calandreta et la Lauzeta de Pamiers, ainsi que le lien fort entre les générations que représente l’occitan.

Michel Teychenné a souligné la volonté de l’équipe de « Pamiers au coeur – Le Renouveau » de redonner à l'occitan toute sa place dans les activités culturelles et les festivités appaméennes ainsi que dans les activités périscolaires, afin de maintenir et de développer ce patrimoine si riche et si propre à notre ville et à notre région.

Guilhem Latrubesse a salué la présence sur la liste conduite par Michel Teychenné de deux candidats « occitans » : Yves Lecourt et Léo Humbert. Il a rappelé que la charte « Bastir 2014 » a déjà été signée par une centaine de listes aux municipales en Midi-Pyrénées comme, par exemple et pas des moindres, la liste de Pierre Cohen à Toulouse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires