Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 10:28

rebsatitre2

François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, était hier à Pamiers à l’invitation de Michel Teychenné et du collectif des soutiens ariégeois à François Hollande. Il a animé une réunion publique de soutien à François Hollande, à 18 h 30 salle Espalioux, qui a rassemblé une assistance attentive d’une soixantaine de personnes, dont beaucoup issues de la société civile appaméenne. François Rebsamen a été le numéro 2 du PS au côté de François Hollande, premier secrétaire, et fondateur avec l’euro-député Vincent Peillon du courant Espoir à Gauche, qui rassemble au sein du PS les « rénovateurs ». 

rebsa1sanstitre

François Rebsamen a défendu hier soir la reconquête des couches populaires, la priorité à la jeunesse, la reconnaissance de la France dans sa diversité, la justice sociale, l’efficacité économique, et aussi une stratégie assumée de large rassemblement. Il a rappelé que les Français attendaient une modernisation des pratiques politiques et des comportements, et la nécessité pour le PS d’emmener une nouvelle génération aux affaires de la France : « Il est temps de changer de génération. L’équipe autour de François Hollande ne comporte qu’un seul ancien ministre, mais comprend des hommes et des femmes qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Nous ne devons pas refaire les gouvernements de 88 ou 97. » Il a insisté sur la détermination de François Hollande, sur sa cohérence entre les discours et les actes. Il a rappelé,  que « François Hollande, lui, n’est pas un héritier, mais a conquis Tulle et la Corrèze, fief réputé inexpugnable de la Chiraquie ». 

François Rebsamen a lancé un appel aux Ariégeoises et les Ariégeois à donner l’exemple et à se mobiliser pour les primaires citoyennes du 9 octobre, en votant massivement pour François Hollande. Puis, avec le Député européen Kader Arif qui l’accompagnait, il a rejoint Toulouse pour une autre réunion de soutien à François Hollande à la fédération du PS.

DEUX LIENS :

 hollandetableau    eagtableau

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires