Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C O N T A C T


CONTACT 
logofacebook

R E C H E R C H E

L I E N S



logoparl140



logodepeche140


logonews140

logogaz140





PAMIERS AU COEUR


Pamiers au coeur - Le Renouveau


Rejoignez-nous sur le site de la liste Pamiers au coeur - Le Renouveau (cliquez sur le logo) !

16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 11:20

Communauté des communes :
Teychenné répond à Trigano et Calléja

(Texte intégral)









À la nouvelle Communauté des communes de Pamiers et Saverdun, on n’arrête pas le progrès : c’est en effet par la presse, dimanche dernier, que les élus de la Communauté et les électeurs ont appris le résultat des élections... qui se dérouleront en janvier ! André Trigano et Philippe Calléja, sans même informer les élus pourtant réunis en grandes pompes ce samedi à Saverdun, se sont déjà distribué les postes, même ceux qui n’existent pas!

André Trigano, comme toujours, sera « président inamovible », alors que Philippe Calléjà sera « vice-président représentant le président », un titre et une fonction qui n’existent pas dans les statuts de la Communauté et, plus piquant encore, contre lesquels M. Calléja a ferraillé à grands cris à la Région quand la majorité
socialiste avait tenté de les créer, l’année dernière.


En réalité, le problème vient du fait qu’il n’y a qu’un seul siège de premier vice-président, promis par André Trigano à... un socialiste de l’Appaméen ! Et donc, pas de première vice-présidence pour M.Calléja, tout président de la Communauté de communes de Saverdun et des Républicains ariégeois soit-il. Dur dur pour Philippe Calléja, président sortant... et sorti. Et humiliation politique pour Saverdun et Mazères.

Comme dans Iznogoud qui veut être Calife à la place du Calife, il n’existe pas de poste de Vice-Calife en Basse-Ariège... n’en déplaise à MM. Trigano et Calléja. Il leur faudra donc « ravaler » leur cuisine électorale . On ne peut pas modifier les statuts de notre Communauté, ni le code des collectivités, pour consoler le futur ex-président de la Communauté de communes de Saverdun. 

Bonnes Fêtes à toutes et tous,

Michel Teychenné
Ancien député européen
Conseiller communautaire des Portes d’Ariège 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Teychenné
commenter cet article

commentaires

Petitguilaume 16/12/2016 16:04

Normal ! Il n'y a pas loin de Calife à Calléla. Juste une voyelle et deux qu'on sonne !